Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  
27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 10:40

Tout a commencé par un samedi ensoleillé d'août 2008, après une distribution au jardin partagé Lilolila dans le XIXe arrondissement de Paris… Le friedliches Fenouil faisait partie des trois permanents chargés de la distribution de la semaine. L’ambiance était joyeuse et tranquille : Paris au mois d’août, dans un petit coin de verdure égayant son voisinage bétonné avec de beaux légumes d’été ! En fin de distribution, Shaolin poireau, qui était passée chercher son demi-panier de légumes  proposa aux Amapiens présents d’aller prendre un petit café. Beaucoup ayant d’autres engagements, le friedliches Fenouil invita Shaolin poireau à se rendre dans son logis, situé à deux pas. Sitôt dit, sitôt fait ! Le café se prolongea en déjeuner improvisé à partir des délicieux légumes de Benoît et la discussion les entraîna vers l’idée de mettre en commun et de partager avec tous leurs (re)découvertes des légumes, leurs recettes, les raisons de leur engagement à l’AMAP, etc.

Eurêka : « Créons un blog ! », s’écrièrent-elles.

Le projet était donc né autour d’une salade de concombres et de tomates jaunes, mais il fallut attendre encore quelques semaines pour qu'il prenne forme, lors d'une sortie à la ferme*. Shaolin poireau et le friedliches Fenouil profitèrent de cette occasion pour approfondir leur projet et commencer à faire des photos pour illustrer le blog. Cette fois, c’est autour de l’apéro du grand-père et après un petit délire sur les superbes carottes de la Bikad qu’un troisième larron, Champ de roses, entendit parler du projet et manifesta sa volonté d’y participer. Militante de la première heure, Champ de roses avait en effet elle aussi envie de faire connaître son engagement légumier et ses petits camarades, qui lorgnaient déjà sur ses talents culinaires, attestés par une tapenade qui restera dans les annales, l’accueillirent avec joie.

La rentrée pour les uns, les vacances pour d’autres … et voilà enfin nos trois comparses d’attaque pour une première conférence de rédaction, début novembre. Évidemment, cela devait se passer devant de délicieux petits plats préparés à partir de légumes bio de saison. Les idées fusèrent, les trois « blogumistes » se complétant harmonieusement, et le nom, le slogan et la trame du blog furent trouvés en un rien de temps. Chacun se chargea pour la fois suivante de différentes tâches en préparation du lancement officiel du blog qui fut célébré comme il se doit le 27 novembre...







On trinque à la mise en ligne du premier article !

Partager cet article

Repost 0
Published by amap - dans l'Amap
commenter cet article

commentaires