Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  
3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 11:21
Ce n'est pas tout d'avoir un excellent pain artisanal et à base de farine bio qui ne soit pas gorgé de levure et de sel pour faire illusion. Le pain de Sabrina, la boulangère de notre Amap, mérite aussi d'être conservé dans les meilleures conditions.
Pour ma part, j'ai décidé de faire appel à ma couturière attitrée et préférée, j'ai nommé ma mère ! Elle a utilisé une chute de drap (je veux dire de ce qu'on appelle du drap en couture, un bon vieux tissu en coton épais et solide). Elle a cousu le tissu pour en faire un sac carré (car je prends un pain en forme de boule) et a fait un passant pour une sorte de lacet qui me permet de fermer le sac.
On fait ainsi d'une pierre deux coups : j'ai un sac à pain très pratique (je l'emporte à la distribution pour y mettre directement le pain : cela permet de le protéger de la terre des légumes et d'éviter l'utilisation de sacs en plastique ou même en papier) et qui permet une bonne conservation du pain. Et en plus, ça a permis de recycler un vieux tissu.
Si vous n'avez pas de couturière dans votre entourage et êtes aussi nul que moi pour ce genre de travail manuel, vous pouvez tout simplement utiliser un torchon en gros drap que vous repliez autour de votre pain. Ca marche très bien aussi ! 


Partager cet article

Repost 0
Published by friedliches Fenouil - dans éco-gestes
commenter cet article

commentaires