Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 13:07
 


Voilà une combinaison étrange à laquelle je n’aurais pas pensé toute seule. c’est en Allemagne que je l’ai découverte. Là-bas, il la prépare avec de la betterave cuite, mais je préfère cette recette avec une racine crue car c’est moins sucré et ça introduit un peu de croquant dans le plat. Mais chacun fait ce qui lui plaît.


Ingrédients


1 belle betterave

1 paquet d’hareng fumé doux

1 oignon rouge ou 2 échalotes

1 pomme

Crème fraîche

Moutarde

Fleur de sel et poivre

Aneth (facultatif)


Epluchez et râpez grossièrement la betterave. Coupez les filets de hareng en lanière dans le sens de la largeur. Si vous désirez atténuer le goût puissant du hareng fumé (que j’adore), trempez les lanières une heure dans de l’eau gazeuse (comme ainsi que je l’ai vu faire en Allemagne). Egouttez. Emincez l’oignon. Mélangez la betterave, l’oignon et les morceaux de hareng. Ajoutez 2 à 3 grosse cuillérées de crème fraîche, voire plus selon les goûts, un peu de moutarde. Puis assaisonnez. Et parsemez d'un peu d'aneth. Servez cette entrée avec une salade verte, de la mâche ou une salade de pommes de terre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Champ de roses - dans betterave
commenter cet article

commentaires

Alex 08/01/2009 11:12

N'étant pas fan de hareng, je pense que j'essaierai avec du haddock fumé par exemple, je suis sûre que ça fera un beau mélange aussi. Bonne idée en tous cas d'associer betterave et poisson !

carochococo 07/01/2009 18:11

j'adore la betterave et le hareng joli assemblage!