Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 14:30

Le thermomètre est repassé au-dessus de la barre du zéro depuis quelques jours, mais le jardin de la Bikad reste toujours pris par le gel. Le relatif redoux réchauffe pourtant la surface de la terre, mais doucement. Benoît en a fait l’essai ; son doigt s’est enfoncé de 2 à 3 centimètres seulement dans le sol. Il n’est pas encore sûr que ce soit suffisant pour pouvoir déterrer les poireaux. Nous le verrons bien dans notre panier, samedi prochain.

Benoît craignait que le froid finisse par pénétrer dans les hangars où les légumes sont gardés. Heureusement, les températures sont devenues plus clémentes. Il a été également content de constater que les carottes encore en terre n’ont pas été abîmées par le gel. C’est en partie dû au voilage de forçage qui les recouvre. Il protège un peu la terre du froid grâce à sa couleur blanche qui favorise également un réchauffement plus rapide du sol. Ce tissu a aussi retenu la neige, recouvrant ainsi la terre d’un manteau isolant.

On espère que la température ne va pas replonger afin que Benoît puisse partir tranquille en vacances avec sa famille, à la fin du mois.

Partager cet article

Repost 0

commentaires