Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 14:50

 


Si contrairement à ce qu’affirmait Popeye, l’épinard n’est pas spécialement riche en fer, il est en revanche bourré de vitamines. Mais comme pour tous les légumes feuilles une fois cueillis, les vitamines disparaissent très vite. Il faut donc vite les manger et ne pas les laisser une semaine dans le frigo. Sinon, il ne va guère rester que les fibres. En 24 heures seulement, 50% des vitamines s’échappent.

Pour retirer le maximum de bénéfices des épinards, je vous conseille de les manger crus en salade, surtout si les feuilles sont jeunes et tendres. Lors de la dernière distribution, Bernard m’a donné une recette excellente et simple que je me suis empressée de réaliser. Epinards crus à la sauce tiède au Gorgonzola. Comme je n’avais pas ce fromage chez moi, j’ai pris du Roquefort. Et je me suis régalée.


Ingrédients

300 g d’épinards

50 g de Roquefort ou Gorgonzola

15 dl de crème

Poivre


Laver et équeuter les épinards. Mais ne surtout pas les laisser tremper car les vitamines disparaîtraient dans l’eau. Essorer. Dans une casserole faire fondre le fromage et la crème. Eteindre et laisser tiédir. Verser ensuite la sauce sur les épinards et remuer. Suivant la température de la sauce, les feuilles resteront fermes ou se ramolliront légèrement. C’est selon le goût de chacun. Servir éventuellement avec des noix. Bernard suggère de rajouter du marsala dans la sauce.

Partager cet article

Repost 0
Published by Champ de roses - dans blettes et épinards
commenter cet article

commentaires