Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  
26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 14:10



Encore une salade d’épinards crus, me direz-vous ! Oui, mais c’est tellement bon. Et puis, on en a plein notre panier, alors faut en profiter. Surtout quand les feuilles ne sont pas trop épaisses. Sinon, il ne reste plus qu’à les cuire.


Ingrédients

200/300 g d’épinards

1 kg de moules

2 avocats

1 carotte

3 échalotes

1 gousse d’ail

Persil

Citron

Huile d’olive

Fleur de sel et poivre


Nettoyer les moules. Dans une cocotte, faire revenir dans de l’huile une échalote, une gousse d’ail et le persil hachés. Puis introduire les moules. Couvrir, secouer la cocotte de temps en temps et éteindre quand les moules sont ouvertes (la cuisson ne dure que quelques minutes). Les décortiquer et réserver.

Sélectionner les feuilles d’épinards les plus petites, les laver sans les laisser tremper. Retirer la tige centrale et couper en larges lanières puis mettre dans un grand saladier. Couper les avocats en morceaux et les verser sur les feuilles d’épinards. Presser du citron sur l’avocat pour éviter qu’il s’oxyde. Eplucher et râper grossièrement la carotte et l’introduire dans le saladier ainsi que les moules, les échalotes émincées, et le persil. Verser une bonne cuillère d’huile d’olive, saler, poivrer et touiller délicatement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Champ de roses - dans blettes et épinards
commenter cet article

commentaires

carochococo 26/03/2009 15:32

les épinars tout frais, j'adore ça!!!! super ta salade!