Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 11:00
Ah, le chou rave, voilà un légume que l'on n'est pas toujours ravi de découvrir dans les cagettes de la semaine... et pourtant, j'ai constaté ce week-end qu'il peut être délicieusement fondant et d'un goût beaucoup plus subtil qu'en soupe par exemple.



Ayant gardé deux choux raves (aussi appelés rutabagas) de la semaine dernière, j'ai cherché hier comment les cuisiner de manière un peu plus recherchée qu'à mon habitude. J'ai donc décidé de les couper en très fines lamelles pour les faire cuire d'abord à l'eau puis les faire revenir avec d'autres ingrédients. A défaut de robot ménager, j'ai utilisé un couteau économe pour faire des lanières (ou tagliatelles) de chou.
Une fois blanchi, j'ai placé le rutabaga dans une casserole avec un peu de crème fraîche et de sauce Kikkoman (sauce soja japonaise légèrement sucrée) pendant quelques instants en m'inspirant d'une recette trouvé sur Internet. J'ai ajouté des pommes de terre elles aussi précuites à l'eau. Il faut encore agrémenter d'un peu de poivre et de muscade. On peut bien sûr ajouter d'autres légumes mais il faut les choisir aussi digestes que possible car le chou a souvent quelques effets secondaires, inutile d'en rajouter !

On peut bien entendu cuisiner les tagliatelles de chou au lait de coco également, comme dans la recette de ratafia de légumes de Champ de rose.
L'essentiel est de précuire le chou et de le couper finement (voire de le râper) pour l'attendrir. Ensuite, toutes les variantes sont possibles, surtout en version sucré-salé (à mon goût) !

Partager cet article

Repost 0
Published by friedliches Fenouil - dans choux
commenter cet article

commentaires