Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 15:30


Le fenouil, mon légume fétiche, a fait sa réapparation ce week-end à l'Amap. Et Benoît a eu l'excellente idée de laisser aux bulbes leurs verts. Cela m'a aussitôt rappelé mes récentes vacances à Marseille où j'ai pu goûter un délicieux couscous aux verts de fenouil : là-bas, il pousse plus tôt dans la saison et  j'avais la chance d'être chez un roi du couscous, j'ai nommé Errolito !

L'essentiel est de préparer ce couscous végétarien avec une sauce dite "rouge", c'est-à-dire à base de tomates, qui doit également être bien relevée. Le vert de fenouil parfume merveilleusement la graine de couscous. Voilà encore un bon moyen d'utiliser nos légumes de A à Z, cette fois-ci grâce à une recette tunisienne.

Comme j'étais beaucoup trop occupée à profiter du soleil méditerranéen, je n'ai pas assisté à la préparation du plat mais j'ai trouvé une recette qui me semble très proche sur un blog au titre inspiré : Crime et condiment ! Tout y est très bien expliqué, même pour ceux qui n'ont jamais fait de couscous.

Dernier petit conseil : Prévoyez une petite bande de tissu que vous mouillerez avant de l'enrouler autour du couscoussier pour "solidariser" la partie basse et la partie haute de la marmite (on entoure le couscoussier et on fait un noeud pas trop serré). Cela évite à la vapeur de s'échapper par l'interstice. 


Ce petit noeud artistique permet de "luter" le couscoussier.

Partager cet article

Repost 0
Published by friedliches Fenouil - dans légumes du soleil
commenter cet article

commentaires