Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 11:14



Nous n’avons pas encore de tomates dans notre panier. Et nous n’en aurons peut-être pas de la saison, ou peu, en raison des spores qui ont envahi les plants de Benoît. Dommage ! Ses tomates sont d’habitude tellement bonnes, variées, juteuses, charnues et pleine de goût. Une dizaine d’amapiens se sont rendus à la Bikad pour aider Benoît à sauver ce qui peut l’être.
Comme on a eu des haricots verts et des courgettes, j’ai pensé à une salade au fromage de chèvre que j’adore. Mais elle nécessite des tomates. Alors j’en ai acheté, en me contentant de leur saveur insipide et de leur texture un peu trop ferme.

Ingrédients

300 g d’haricots verts

300 g de courgettes

200 g de fenouil (éventuellement)

3 tomates mûres

1 gousse d’ail

Basilic

Huile d’olive

Citron

Fleur de sel, poivre

1 petit fromage de chèvre frais pour la sauce

1 fromage de chèvre ferme


Cuire à la vapeur et al dente les légumes. On peut ajouter du fenouil et du brocolis, si on en a. Couper 2 tomates en petits morceaux. Eplucher la troisième tomate, retirer les pépins. Mixer la chair de la tomate avec 1 ou 2 cuillérées à soupe de fromage de chèvre frais (suivant les goûts), 1 cuillérée d’huile d’olive, du jus de citron, la gousse d’ail écrasée. Dans un saladier, verser les légumes verts et les tomates, puis la sauce mixée. Mélanger. Goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin. Ajouter des petits morceaux de chèvre ferme ainsi que du basilic. Réserver au réfrigérateur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Champ de roses - dans haricots verts
commenter cet article

commentaires