750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  
10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 17:30

 



Dans la série utilisation des fanes d’oignon, je vous propose le cake. Le goût des fanes d’oignon est beaucoup plus subtil que celui de l’oignon. On peut utiliser aussi les fanes de radis. C’est justement la saison.

 

Ingrédients

Fanes d’oignon

100 g de gruyère râpé

120g de farine

3 œufs

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à café de graines de coriandre

100 g de lardons ou de fromage de chèvre en cube

1/2 sachet de levure bio, sans phosphate

Sel et poivre ou piment


Préchauffer le four. Laver les fanes et couper les en fines lamelles. Réserver. Dans un saladier, casser les œufs, ajouter 2 cuillères à soupe d’huile, le gruyère, le sel, le poivre et une cuillère à café de graines de coriandre. Mélanger. Puis introduire progressivement la farine et la levure tout en remuant. Ajouter ensuite les fanes d’oignons. Si c’est trop pâteux, ajouter de l’eau. Voire une cuillère de crème fraîche.

Huiler le moule à cake et le saupoudrer avec de la farine pour que le cake n’attache pas à la cuisson. Puis introduire la préparation dans le moule. Enfourner une demi-heure à thermostat 6/7, suivant la puissance du four.

Suggestions : pour que le cake soit plus léger, séparer les jaunes des blancs d’œufs et monter ces derniers en neige. Et les ajouter dans la préparation.

Les lardons ne sont pas indispensables. Ils peuvent aussi être remplacés par du fromage de chèvre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Jolie idée ce cake, il est surement très parfumé
Répondre