Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 10:38
Les bettes font partie de ces légumes qui enthousiasment rarement les foules car on ne sait pas trop comment les préparer pour changer du gratin. Nous vous avons déjà proposé une tarte aux bettes et au saumon ainsi qu'un plat de veau aux blettes épicées. Mais une troisième recette ne paraît pas superflue pour transformer nos lecteurs en véritables amateurs de cette plante potagère qui est, comme son nom l'indique mais pas son apparence ni son goût, de la même famille que la betterave. Je vous propose donc aujourd'hui de farcir les blettes dans une version végétarienne.

Ingrédients pour 4 personnes :

8 feuilles de bettes
120g de semoule moyenne
350 ml de bouillon de légumes
1 citron
1 yaourt nature brassé
ail
huile dolive
sel, poivre
piment
cannelle

Préparer le bouillon de légumes.
Détacher les côtes (partie blanche) des bettes et réserver la partie verte qui sera farcie. Couper les côtes en petits dés et les faire blanchir 1 minute dans de l'eau salée. Egoutter et réserver.
Presser 2 à 3 gousses d'ail. Faire revenir l'ail dans l'huile d'olive dans une sauteuse, ajouter les dés de bette puis la semoule. Verser le bouillon de légumes, ajouter une bonne pincée de piment. Mélanger et laisser cuire à feu doux 5 minutes environ en détachant régulièrement la semoule à la fourchette pour éviter qu'elle ne forme des "paquets". Retirer du feu et assaisonner avec le sel, le povire et une pincée de cannelle.
Farcir chaque feuille d'une cuillérée de la préparation. Placer la farce sur le tiers inférieur de la feuille et replier les bords vers l'intérieur avant de rouler.
Déposer les rouleaux ainsi formés dans un panier vapeur et recouvrir chacun d'entre eux d'une rondelle de citron. Faire cuire à la vapeur à couvert pendant 10 minutes.
Servir avec le yaourt salé et poivré en dip (éventuellement pimenté).




Partager cet article

Repost 0
Published by friedliches Fenouil - dans blettes et épinards
commenter cet article

commentaires

Sylvie 20/10/2009 14:11


Merci pour cette recette originale.