Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 11:24
On n'est jamais trop informé sur ce qu'on trouve dans nos assiettes ... même quand on est un "bon Amapien".
Pour tout savoir ou presque sur la production alimentaire et l'environnement en général, un festival appelé Effet de CER pour Cinéma, Ecologie, Résistances aura lieu les 5, 6 et 7 mars à l'Ile-Saint-Denis, ville de Seine-Saint-Denis comme son nom l'indique.

affiche-CER.jpg

Ce festival "d'écologie urbaine et solidaire" sera axé sur trois thématiques :
  • l'économie verte et la production de richesses
  • l'implication de l'Etat et des collectivités territoriales dans les combats écologiques
  • les nouvelles formes de militantisme
De nombreux films ("Notre pain quotidien", "Nos enfants nous accuseront" mais aussi, moins connu "Gerboise bleue" sur les essais nucléaires réalisés par la France dans le Sahara) seront projetés et permettront d'engager le débat. Pour les inconditionnels de "CO2 mon amour" (je sais qu'il y en a parmi vous !), ce sera notamment l'occasion de rencontrer Denis Cheissoux !  Il y en aura aussi pour les enfants avec la projection de "Wall-E". Et bien entendu, des réalisateurs, des responsables d'associations et des politiques participeront aux discussions. Tout le programme se trouve ici : http://www.lecent.fr/html/3.31A.html

A noter plus particulièrement pour mes amis Amapiens, le débat du dimanche 7 à 19h20 intitulé "Initiative locale et lutte globale, mêmes combats ?" avec, entre autres, un représentant du réseau Amap-Ile-de-France.

Partager cet article

Repost 0
Published by friedliches Fenouil - dans l'agriculture
commenter cet article

commentaires