Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 16:15

Eh non, notre blog n'est pas mort ! Nous avons simplement décidé de publier uniquement au gré de notre inspiration et de nos envies, sans plus nous imposer de rythme de parution. Après une année complète d'articles et de recettes, et donc 4 saisons, nous avions bien mérité une petite pause !

Aujourd'hui, je reviens pour vous faire partager un plaisir de lecture "légumesque" puisque j'ai eu la chance de recevoir à Noël "Les légumes oubliés d'hier et d'aujourd'hui". Une merveille pour tout Amapien ou simple gourmet qui se respecte !

livre-legumes-oublies-et-recettes.jpgCopyright : Editions HOEBEKE

Les photographies sont superbes et permettent de découvrir des variétés très étonnantes, comme la betterave crapaudine dont la peau ressemble à une écorce d'ananas.
Chaque légume a droit à sa carte d'identité détaillée et aussi à des recettes (125 au total). Les cardons, les scorsonères, les crosnes, le cerfeuil tubéreux mais aussi les différentes variétés de courges, de tomates, d'aubergines et bien d'autres sont à l'honneur.

Dès que j'aurai testé et accommodé à ma façon quelques recettes, je vous en ferai profiter.
En attendant, je vous recommande de vous plonger dans cette lecture passionnante, pas technique pour un sou : les textes sont aussi savoureux que les recettes sont prometteuses. Idéalement, à déguster au coin du feu avec en arrière-plan le fumet d'un bon plat de légumes oubliés mais heureusement redécouverts (notamment grâce aux Amap comme le reconnaissent les auteurs, Kathleen et Yves Paccalet).

Bonne lecture et bon appétit !

Partager cet article

Repost 0
Published by friedliches Fenouil - dans art et littérature
commenter cet article

commentaires

nike shox 24/03/2010 06:19


Il faut des légumes dans la vie!Tout le monde en a besoin!