Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 16:35

Lors de la dernière distribution, nous avions à nouveau des radis : des noirs et des roses. Sans oublier des navets. En attendant (avec impatience !) les légumes de printemps, on a envie de varier la préparation des légumes d'hiver.

Voici donc la recette dont Charlotte a parlé samedi dernier à deux autres amapiennes qui ne savaient plus quoi faire de leurs radis noirs. Elle l'a elle-même testée. Son verdict est "c'est facile et très bon" et elle a bien voulu en faire profiter ce blog. 

 

Ingrédients :

• 500 g de navets

• 1 botte de radis roses ou des radis noirs

• 100 g de beurre

• 100 g de miel

• 3 cuillerées à soupe de vinaigre

• sel et poivre

 

Préparation :

Dans une sauteuse, faire revenir dans le beurre navets et radis coupés en morceaux. Ajouter le miel et mouiller avec le vinaigre. Saler, poivrer et laisser cuire doucement en retournant les légumes délicatement jusqu'à ce qu'ils soient confits. C'est tout !

 

Et si on n'a pas de navets, ça marche juste avec les radis, bien sûr !

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlotte - dans navet et radis noir
commenter cet article

commentaires

champderose 24/08/2011 09:58


Vous avez raison pour la pub. Mais chez Overblog quand on ne met plus à jour régulièrement un blog, on nous colle de la pub d'office. Et pour l'instant, nous nous occupons d'autres projets.
En tout cas, ça fait plaisir de voir que ce blog est utilisé. Merci Valérie.


Valérie 06/08/2011 14:24


Bonjour,

Je suis à St-Denis (93), mais vos recettes de cuisine circulent dans les SEL (je suis du SEL de St-Denis). Je voulais juste partager avec vous mon regret de voir autant de publicité, surtout quand
il s'agit de pub pour des banques, des catalogues La Redoute ou autres, ou encore des histoire de taille de sexe... qui me semblent en total contradiction avec les valeurs que l'on porte dans les
circuits-courts que sont les AMAP... Pourquoi ne pas vous faire un petit site indépendant, que vous faîtes vous-même, avec un outil issu des logiciels libres ? Cela ne vous coûtera rien, et
l'hébergement peut également être gratuit (chez Free par exemple) ou autour de 15 à 20 euros l'année chez des hébergeurs "non commerciaux"... C'est la garanti de votre liberté et indépendance !

Bonne continuation,
Valérie


champderose 16/03/2011 09:45


Merci pour cette recette qui a l'air excellente. J'ai tellement de radis noir que je ne sais pas quoi en faire. Notre maraîcher s'est déchaîné cette année.