Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 12:00

Dans mon chausson, le matin du 25 décembre, j'ai trouvé un livre de poche au titre irrésistible pour une amapienne grande amatrice de littérature comme moi : "Poète et paysan" de Jean-Louis Fournier. Drôle et tendre, ce petit livre recèle quelques pépites qui ont égayé la semaine que j'ai passée au bureau entre les deux réveillons, pendant que mon petit monde se reposait tranquillement à la maison.

 

Le narrateur nous plonge dans l'univers d'une ferme du Pas-de-Calais dans les années 60. Alors qu'il était étudiant en cinéma, il a tout arrêté pour les beaux yeux de la fille du fermier et découvre une vie rude et pleine de poésie qu'il raconte avec humour et une belle tendresse pour ces paysans, la campagne, sans oublier les génisses !

 

Poète et paysan

 

Bon, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les photos qui apparaissent dans le bon sens sur mon ordinateur changent d'orientation quand je les publie sur le blog, je suis preneuse .


Et rien que pour vous mettre l'eau à la bouche, sachez que le Père Noël m'a aussi apporté un bon-cadeau pour apprendre à faire mes propres croissants ! Rendez-vous est pris le 3 mars en Vendée pour un atelier culinaire qui s'annonce croustillant à souhait.

Partager cet article

Repost 0
Published by friedliches Fenouil - dans art et littérature
commenter cet article

commentaires