Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 11:12

Pendant mes dernières vacances, j'ai participé à un chantier international de bénévoles en Belgique (dans des fermes bio évidemment !). Comme nous cuisinions à tour de rôle, j'ai pu goûter des spécialités des différents pays dont étaient originaires les autres participants. J'ai ainsi découvert de nouvelles façons d'accommoder les pommes de terre et même d'en faire des desserts !

En Slovaquie, les "Makové Súlănce" sont servies en plat de résistance bien qu'il s'agisse d'un mets sucré. Pour ma part, je préfère les servir en dessert et j'adore le côté bien "Europe de l'est" que donne le pavot.


Quenelles au pavot


Pour préparer ces "quenelles" sucrées, il faut :

500g de pommes de terre

160 - 200g de farine

2 oeufs

Sel

Graines de pavot

Beurre

Sucre glace

 

Préparation : 

Faire bouillir les pommes de terre. Lorsqu'elles sont cuites, les râper puis les mélanger à la farine, aux oeufs et ajouter une pincée de sel. La pâte obtenue doit être souple. Détacher de petits morceaux qu'il faut rouler pour former de tous petits "boudins". Plonger ces quenelles dans l'eau bouillante pendant 2 minutes environ. Dans l'assiette, verser du beurre fondu, saupoudrer de sucre glace et de graines de pavot. 

Bientôt, je vous parlerai de galettes de pommes de terre à la tchèque mais en attendant, dobry chut ! (= bon appétit ... en slovaque bien sûr !)

Partager cet article

Repost 0
Published by friedliches Fenouil - dans pommes de terre
commenter cet article

commentaires

patates roties 19/02/2011 20:27


Bonjour, et merci pour cette recette. Dans la campagne quand j'étais petit, on nous disait que le pavot ou son cousin le coquelicot étaient du poison... Quelle erreur !