750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 17:35

 poivrons-farcis.jpg

 

Oui je sais, c'est plus guère la saison des poivrons. Mais nous avons eu des poivrons tardifs, la semaine dernière et j'en ai profité pour faire une recette de ma cousine Tchelito de Prague. Comme en Hongrie ou en Roumanie, on met du riz dans la farce, ce qui étonne mes amis qui ont l'habitude des recettes françaises avec de la viande principalement. Ici, il y en a aussi mais elle est mélangée au riz. On peut d'ailleurs la remplacer par des champignons ou ce qu'on veut. On peut cuire ce plat au four ou dans une cocotte. Cela ne donne pas exactement la même texture.

 

Ingrédients

 

4 poivrons

1 oignon jaune

2 gousses d'ail

1 verre de 20 cl de riz rond

250 g de viande de boeuf hachée

1 oeuf

Piment

Sel

1 pot de coulis de tomates

Bouillon

 

Ouvrir le bout du poivron, à la hauteur de la queue pour en extraire les grains. Remplir la cavité du poivron avec la farce. Celle-ci se compose d'un mélange de riz cru, de l'oignon haché et de l'ail écrasé, d'un oeuf pour le liant, de la viande hachée, du sel et du piment (à votre goût). Placer les poivrons farcis dans la cocotte ou dans le plat qui va au four, recouvrir aux trois quarts d'un mélange de bouillon et de coulis de tomates ou de concentré de tomates si vous n'avez pas de coulis. Puis cuire à feu doux pendant une bonne heure. Le liquide aura en partie disparu mais aura pénétré dans la farce. Un plat rustique mais savoureux.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Miam, j'adore les poivrons farcis!!!<br /> <br /> <br />
Répondre