750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 13:53



Ces deux dernières semaines, Benoît, notre cher producteur de légumes, a été très généreux en navets. Un peu trop à mon goût, qui n’est guère porté vers cette racine. Mais l’occasion fait le larron et oriente mon inspiration culinaire là où elle n’irait pas naturellement. Grâce à Benoît, je me mets ainsi à apprécier des aliments que j’avais toujours rejetés. A condition de bien les accommoder. En attendant de préparer les navets à la libanaise (en pickels) et de vous proposer très prochainement la recette que j’ai apprise de Najate, mon amie de Beyrouth, j’ai confectionné un tajine de poulet aux navets particulièrement parfumé. Ca tombait bien, car la distribution mensuelle de volailles de Jibé avait lieu cette semaine.


Ingrédients

1 poulet

2 gros oignons

500g de navets

1 grosse carotte

5g de gingembre en poudre

5g de cumin

5g de coriandre

Des filaments de safran

Huile d’olive

Bouillon de volaille

Sel poivre


Couper le poulet en 6 morceaux. Les faire revenir dans l’huile chaude. Retirer du feu. Faire revenir les oignons coupés en lamelles. Ajouter les épices. Mélanger. Introduire les morceaux de poulet. Retourner et verser un grand verre de bouillon ou d’eau. Saler. Cuire à feu doux un quart d’heure couvert. Puis introduire les carottes en rondelles, puis les navets en morceaux. Mettre le couvercle et cuire encore un quart d’heure. Attention de ne pas trop cuire les navets qui risquent de se disloquer. Poivrer et ajouter éventuellement des feuilles de coriandre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Un tajine bien délicieux avec ces légumes !<br /> <br /> <br />
Répondre